A la découverte du musée de la vie rurale de Steenwerck

À 11 km de la chambre d’hôtes et à deux pas de la métropole lilloise, dans le calme de la campagne du nord de la France se loge un petit village riche en folklore et traditions. Bienvenue à Steewverk !
Dans une petite fermette typique du début de siècle, vous serez propulsés dans les années 1900 et (re)découvrirez les métiers, les jeux et les instruments, d’autrefois ; poterie, rempaillage, bourle flamande, tir à l’arc et n’auront plus de secrets pour vous !
Le musée de la musique mécanique ravira petits et grands en accordant vos oreilles au son de l’orgue de barbarie et des instruments typiques de l’époque.
Lors de cette journée insolite, vous serez invités à découvrir l’histoire du village, ses petits secrets et anecdotes au gré d’une ballade romantique en carriole.
(Enfin), afin de terminer ce voyage en beauté, la ferme accueille également des artistes conteurs qui vous dévoileront leurs plus belles histoires l’espace d’une soirée.

Amoureux du folklore et des traditions culturelles des Hauts-de-France (anciennement la région Nord/Pas-de-Calais), une journée riche en découvertes vous attend à Steenwerck.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields