La côte d’Opale

A 60 km de la chambre d’hôtes, particulièrement appréciée pour ses couleurs changeantes au gré de la météo et pour sa nature à couper le souffle, la côte d’Opale vous offre une belle possibilité d’escapade le temps d’un week-end en amoureux. A moins d’une heure de Lille, les plus aventuriers découvriront une région où la nature garde ses droits et où l’accueil chaleureux est à la hauteur du relief du Cap blanc Nez. Les promenades à pied à vélo ou encore à cheval sont chaudement recommandées dans ce fabuleux écrin de verdure que nous offre la région.
Logée en bordure de mer, la ville de Boulogne-sur-Mer séduit pas son passé riche en traditions. Son histoire métissée se lit au détour de nombreux édifices ; la Casa San Martin, la crypte Notre-Dame, le palais impérial ou encore la maison de la beurrière vous dévoileront leurs plus beaux secrets.
A quelques pas de là, Nausicaä, centre national de la mer, vous invite à un fabuleux voyage sur la planète bleue. Entre le rêve et la réalité, vous plongerez au coeur même des océans et découvrirez le monde marin sous toutes ses facettes. Des ambiances sonores aux jeux de lumière, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau.
Et, si votre estomac crie famine après cette journée bien remplie, ne manquez pas de découvrir les célèbres moules-frites, ou de déguster un plateau de crustacés pêchés non loin du port.

Partez, sans plus tarder, à la découverte de cette région d’exception.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields