Les 3 monts des Flandres

Terre longuement chantée par Jacques Brel, le « Plat Pays » présente malgré tout quelques hauteurs : le mont Cassel, le mont Noir et le mont des Cats font partie de ses sommets incontournables.
Situé à 160 mètres de hauteur, Le mont des Cats offre un panorama d’exception sur les champs de houblon, les chaumières flamandes et les églises anciennes ; façades rouges et ocre, moulins et carillons laisseront une trace indélébile dans le champ de vos souvenirs.
Logée en son point culminant, l’Abbaye vous invitera à troquer votre bâton de pèlerin contre un apéritif gourmand à base de bière et de fromage. Si le coeur vous en dit, vous aurez l’occasion de prolonger cette « invitation au voyage » en vous laissant aller à une rêverie spirituelle le temps d’un office tenu par les Bernardins.
Non loin de là, le musée de la vie douanière vous ouvre ses portes de ses petits secrets. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de nombreux objets d’époque qui ont transité, parfois illégalement, entre la Belgique et la France : costumes anciens, machine à hacher le tabac, pantière, papegai, galoches à talons amovibles tels sont les objets qui attireront sans doute votre attention.
Enfin, et pour terminer la journée en beauté, rien de tel qu’une soirée guinguette ! Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous vous laisserez bercer par le son de l’accordéon pour un moment de détente absolu. La Ferme aux Chansons saura vous faire découvrir la région des Hauts-de-France (anciennement Nord-Pas-de-Calais) à travers ses spécialités culinaires : entre l’endive roulée au jambon fumé, les viandes mijotées à la bière et le traditionnel gratin de poisson, vous serez comblés ! Pour les plus courageux d’entre vous, le Karaoké sera ouvert.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.