Saint-Omer, ville marécageuse aux accents bucoliques

A 44 km de la chambre d’hôtes, s’il existe une ville du nord qui se démarque par la qualité de ses paysages et la richesse de son histoire, c’est le pays de Saint-Omer. Nichée au coeur du Pas-De-Calais, ses murs renferment des siècles d’histoire : la cathédrale Notre Dame, la Coupole d’Helfaut, le Blockhaus d’Eperlecques sans oublier la célèbre la cristallerie d’Arques, vous trouverez, à Saint-Omer, de quoi satisfaire toutes les curiosités.

Longtemps considérée comme une ville d’eau, la cité est internationalement connue pour les marais audomarois. Espace naturel d’une grande poésie, le marais abrite une faune et une flore protégée, témoin du savoir-faire de nos ancêtres. Les plus romantiques d’entre vous prendront plaisir à découvrir ces paysages pittoresques le temps d’une ballade en barque ou en canoé pour un dépaysement le plus total.

Enfin, vous ne manquerez pas de déguster la bière locale, brassée dans le plus grand secret de la tradition et de faire une halte dans l’un des nombreux estaminets qui jalonnent la ville.

La cité de Saint-Omer, pays d’art d’histoire aux paysages marécageux aux accents bucoliques, est une ville incontournable à ne pas manquer !

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields